présentation

La compagnie Théâtre Décalé

La Compagnie Théâtre Décalé a été créée par Alan Fairbairn en 1989, initialement en trio. Les comédiens se sont rencontrés à l'Ecole Jacques Lecoq à Paris et pendant cette première phase, la compagnie se produit dans un grand nombre de festivals de théâtre de rue avec des spectacles humoristiques, improvisés et surtout visuels. Depuis 1996, Alan Fairbairn crée plusieurs spectacles, soit en solo, soit avec d'autres comédiens : The Elasticated Man (solo, 1994) ; No Joseph (solo, 1996) ; Le Monde de Harry Stork (solo, 2004). Lors d'un séjour prolongé en Angleterre, la compagnie crée Décalages (trio, 1997) et Insomnie (trio, 1999) sous le nom Out of Synch (« décalé » en anglais).

Plus récemment Alan Fairbairn crée Le Cabaret de Harry Stork (disponible en version de rue de 30 minutes, et de salle, en version de 60 minutes) et Le Dodo Show ( duo, 2007, pas disponible actuellement).

Tous ces spectacles ont en commun une approche clownesque tout en évitant les clichés du genre. Leur style se caractérise par une recherche constante de l'originalité et un humour penchant vers l'absurde et le surréalisme.