Lire directement le contenu Page d'accueil - logo de Théâtre Décalé
  1. Théâtre Décalé : présentation de la compagnie
  2. Le Dodo Show
  3. Le Cabaret de Harry Stork
  4. Le Monde de Harry Stork
  5. Interventions en milieu scolaire
  6. Professionnels
  7. Agenda
  8. Vidéo et presse
  9. Biographies
  10. Contact

Company biographies: English version

Biographies

Biographie d'Alan Fairbairn

Alan Fairbairn est anglais, et vit en France depuis 1985, année où il entre à l'école de Jacques Lecoq à Paris. En 1989, il fonde le Théâtre Décalé et depuis 1996, il travaille également avec les Primitives (Belgique) dont les créations Cook It! et Wash It! tournent à travers le monde. Depuis 2004, il participe dans le Cabaret NoNo de la compagnie de Serge Noyelles. Ses spectacles le plus récents avec le Théâtre Décalé sont Le Dodo Show et Le Cabaret de Harry Stork. Depuis 2004 il fait partie de l'équipe pédagogique et clownesque de l'École de Clown Le Samovar.

Le sourcil expressif, le regard mordant et la bouche malicieuse… un clown singulier, pitoyable mais lucide, qui mêle à des situations absurdes des numéros visuels de belle facture (Thierry Voisin, L'Express)

Biographie de Craig Weston Craig Weston

Metteur en scène, compositeur, acteur, Craig est né le 16/12/ 57, à Spokane, Washington, Après ses études à St. Olaf College, Northfield, Minnesota  (musique, voix et composition, 1980), Il vit à Gand en Belgique depuis 1984. Il fut co-fondateur de la compagnie Wissel Theater en 1984, avec qui il a créé quatre pièces durant les années 80. La plus connue, Où est la Bête, a tourné en Belgique, Hollande, France, Angleterre, Espagne et Etats-Unis.

Craig est aussi co-fondateur de la compagnie The Primitives en 1995. La compagnie a créé quatre spectacles originaux pour le théâtre (Up, Cook It!, Wash It! et Nog) ainsi que cinq autres pour la rue (Hark, Cook It!, Wash it!, Swan Lake et Big Structure). Ces pièces ont énormément voyagé (Europe, Etats-Unis, Australie, Israel, Palestine). Il a mis en scène plusieurs pièces en Belgique (Flandres), par exemple Tik (adapté des Trois Sœurs de Tchekov), et Le Roi Lear ainsi que plusieurs pièces pour enfants au Speeltheater de Gand. Une de ces pièces (Nacht in Februaria) a gagné le prix Signaal en 1987.

Craig fut comédien et danseur avec l'Ensemble Leporello dans ses productions de Antigone (opéra contemporain), de Monstrueux (danse) et de Un Tartuffe, et compositeur de la musique de 3 spectacles de danse pour Les Ballets C de la B : Everyman (de Hans Vandenbroek), O Boom et Bonjour Madame (d'Alain Platel). Ses dernière mises en scène (2007) ont eu lieu en Belgique et en Slovénie.

Biographie de Markus Kupferblum Markus Kupferblum

Metteur en scène, Le Monde de Harry Stork

Markus Kupferblum est né le 12/06/64 à Vienne, Autriche. Après ses études d'acteur à l'Académie de Musique et d'Art Dramatique à Vienne, ainsi que ses études universitaires de philosophie et de droit, il a poursuivi sa formation à l'Ecole de Philippe Gaulier à Paris (1986).

Il se spécialise dans la mise en scène d’opéra, mais a également gagné deux prix en Avignon avec des spectacles clownesques. Il a travaillé avec Alan Fairbairn sur Décalages (1999), et Insomnie (2000). Son dernier projet Die verlassene Dido a gagné le prix Nestroy pour la « Meilleure production off 2007 ».


Accueil > Présentation > Biographies

Début de la page